Notre histoire

Produit selon le savoir-faire et la méthodologie développés par Vincent Bergeron, les premiers balbutiements de l’extrait liquide (“jus”) d’herbe de blé créé par Vincent datent de 2013.

Ayant été malade suite à une blessure sportive de soccer (tendinite aiguë) et étant incapable de retrouver la santé après plus d’une dizaine de semaines de traitement infructueux avec les méthodes usuelles recommandées par la médecine traditionnelle (comprimés d’anti-inflammatoire non-stéroïdiens, de myorelaxants et de traitements de kinésithérapie), en désespoir de cause et sur recommandation d’un bon ami, Vincent décide de se tourner vers la consommation de jus d’herbe de blé pour se soigner (deux onces (60 ml) d’extrait liquide par jour).

Ne s’étant jamais senti aussi bien, c’est au terme de ces six (6) semaines de consommation de jus que “germent” en lui ses premières réflexions quant à la possibilité qu’un jour, il devienne producteur de jus d’herbe de blé.

Ainsi, lentement mais sûrement, commencent ses multiples expérimentations. Devant l’engouement que crée son produit auprès de ses proches qu’il approvisionne en jus d’herbe de blé, il commence véritablement à se dire qu’il devrait peut-être repenser sa mission de vie. 

De fil en aiguille, le bouche à oreille faisant son œuvre, Vincent se retrouve devant une demande toujours croissante de son jus, au point de devoir choisir entre deux (2) voies : rester fonctionnaire auprès du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité Sociale ou celle de se consacrer à temps complet à la culture de l’herbe de blé et de vivre de sa nouvelle passion. 

Avec des activités toujours en croissance en tant que travailleur autonome comme artisan producteur de jus d’herbe de blé, en 2018, Vincent constate qu’il ne peut plus, encore longtemps, gérer seul les activités commerciales qu’il génère.

Se sentant prêt à passer à l’étape suivante qui est de créer une entreprise en bonne et due forme, il rencontre Caroline Labonté, chimiste médicinale de formation et issue du monde des affaires, pour créer Herbe de Blé UniVert inc..

Partageant les mêmes valeurs et ayant une mission de vie similaire qui est d’aider leur prochain, Caroline et Vincent forment depuis lors une équipe complémentaire prête à faire connaître au maximum de gens possible cet extrait liquide d’herbe de blé aux multiples vertus. 

Notre mission

La mission d’Herbe de blé UniVert est d’offrir un extrait liquide (“jus”) d’herbe de blé 100% pur au goût inégalé, et qui bien sûr, est et sera toujours exempt de gluten, de pesticide et d’herbicide. 

Nos valeurs et notre vision

Les valeurs fondamentales de l’entreprise sont l’excellence, le respect et la passion. Nos produits seront toujours commercialisés avec un même souci d’excellence, cela, tant au niveau de la production des extraits liquides ou des pousses d’herbe de blé qu’au niveau du service à la clientèle. Nous nous faisons un devoir d’être respectueux de la nature et de l’environnement et souhaitons transmettre à tous, notre passion pour l’être humain et la santé, cela, à travers nos produits.  

La vision de l’entreprise est guidée par notre passion et notre engouement envers cet extrait liquide aux multiples bienfaits pour la santé. C’est à ce titre que nous ferons tout en notre possible pour jouer un rôle de premier plan auprès de la population et de la communauté médicale (médecine douce et traditionnelle) pour faire connaître davantage ce produit auprès de tous. Nous souhaitons donc que les gens aient accès facilement à nos produits et qu’ils développent le réflexe de consommer ces derniers pour adresser divers enjeux de santé, et ce, sans risque et sans effet secondaire, cela, avant de recourir aux traitements usuels offerts par la médecine traditionnelle.

Pourquoi Univert?

Parce que c’est un produit pur et de qualité, ayant un goût inégalé et de surcroît, qui est produit par une entreprise québécoise et écoresponsable !

Notre produit sucré en note finale est le résultat de nombreux tests et ajustements réalisés au cours des années avant la commercialisation de notre jus au goût unique et riche en enzymes bioactives.

Entreprise locale et écoresponsable, UniVert est soucieuse des défis environnementaux auxquels nous faisons tous face en la matière. A ce titre, UniVert compense ses émissions de gaz à effet de serre (GES) en contribuant à l’organisation Compensation CO2 Québec. Ainsi, dans le but de réduire son empreinte écologique, UniVert est fière de participer au programme de cette organisation afin de compenser ses émissions à effets de serre.  Pour chaque sac vendu, l’entreprise remettra une somme fixe à Compensation CO2 Québec afin que cette dernière voit à la plantation d’arbres qui capteront le dioxyde de carbone que l’entreprise génère par l’entremise de ses activités. 

Consulter le programme de Compensation CO2 Québec en visitant leur site web au http://www.compensationco2.ca

Essayez notre jus et découvrez
les bienfaits dès maintenant !